Quelles solutions pour lutter contre la pollution de l’eau ?

solution-eauLes particuliers qui ne souhaitent pas boire l’eau du robinet doivent s’organiser eux-mêmes. L’eau en bouteille constitue une solution, mais elle n’est pas satisfaisante, dans la mesure où les bouteilles en plastic contamineraient l’eau avec des phtalates, qui agissent sur l’organisme comme des hormones de synthèse. Il est aussi possible d’acheter une carafe filtrante, mais la quantité d’eau filtrée est vraiment limitée.

Il existe par ailleurs un certain nombre de solutions de purification de l’eau domestique, à l’aide de filtres installés sur le réseau de la maison, par exemple. Le traitement de l’eau par UV permet d’optimiser sa qualité microbiologique, en éliminant la quasi totalité des microbes que les traitements laissent en circulation dans l’eau du robinet. Mais cette procédure ne permet pas de lutter contre les polluants.

La meilleure solution disponible actuellement sur le marché pour lutter contre la pollution de l’eau est le filtrage par osmose inverse, qui élimine une grande partie des polluants à l’aide d’un filtre ultra fin, initialement fabriqué pour les voyages dans l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *